Date: 29 Sept 2020

Conformément aux recommandations actuelles, si votre visite n’est pas nécessaire, nous vous recommandons d’assister à votre rendez-vous à une date ultérieure.

AVIS À TOUS LES VISITEURS

Jusqu’à ce que de nouvelles directives sur les soins de santé publique soient mises en place, l’Institut continuera de servir les patients dans une capacité clinique limitée.

Dans l’intérêt de la sécurité du public et des employés, nous avons mis en place un protocole interne de contrôle des infections COVID-19. Les mesures mises en œuvre comprennent (mais sans s’y limiter):

  1. Seuls les besoins urgents et continus de soins doivent être satisfaits. Tous les soins non urgents seront différés.
  2. Mesures de dépistage à l’entrée du site clinique et à l’enregistrement du rendez-vous.
  3. Exigences d’auto-déclaration et filtrage à l’entrée pour TOUS les membres du personnel.
  4. Aucun visiteur accompagnant SAUF s’il y a une barrière de communication importante avec le patient.
  5. Précautions contre les contacts et les gouttelettes dans tout le site.
  6. Les chambres sont entièrement désinfectées après chaque utilisation.
  7. Temps de rendez-vous plus longs pour permettre des mesures de désinfection et pour limiter au minimum le contact avec le patient sur le site. La distanciation sociale est strictement respectée.
  8. Conduite clinique sans papier tout au long.
  9. Formation du personnel terminée le 27 mars 2020.
  10. Mécanismes d’audit en place pour évaluer le respect du protocole interne.

Les patients présentant les symptômes ci-dessous devront planifier leur rendez-vous à une date ultérieure:

  • Fièvre
  • La toux
  • Difficulté à respirer
  • Gorge irritée
  • Douleurs articulaires et musculaires
  • Symptômes gastro-intestinaux
  • Yeux rouges bilatéraux
  • Voyage à l’extérieur du Canada au cours des 21 derniers jours par le patient ou son cohabitant
  • COVID-19 récemment diagnostiqué ou présumé cliniquement chez un patient ou un cohabitant

Si vous êtes un patient existant en situation d’urgence ou si vous avez besoin de voir votre médecin, vous pouvez contacter la clinique par téléphone ou par e-mail.

Si votre rendez-vous peut être retardé, il vous sera demandé de planifier votre rendez-vous plus tard. Nous contacterons tous nos patients avec des rendez-vous existants déjà programmés pour attribuer de nouveaux rendez-vous dans un délai approprié.

Merci pour votre patience et votre comprehension.

Date: 29 Sept 2020

In keeping with current recommendations, if your visit is not essential, we recommend attending your appointment at a later date.

NOTICE TO ALL VISITORS

Until further public healthcare directives the Institute will continue to serve patients in a limited clinical capacity.

In the interest of public and employee safety, we have implemented an internal COVID-19 infection control protocol. Implemented measures include (but are not limited to):

  1. Only urgent and continuity of care needs are to be met. All non-urgent care will be deferred.
  2. Screening measures at clinical site entry and at appointment registration.
  3. Self reporting requirements and screening at entry for ALL staff members.
  4. No accompanying visitors EXCEPT if significant communication barrier with patient.
  5. Contact and droplet infection control precautions throughout the site.
  6. Rooms are fully disinfected following each use.
  7. Longer appointment times to allow for disinfection measures and to limit patient contact at site to an absolute minimum. Social distancing is strictly adhered to.
  8. Paperless clinical conduct throughout.
  9. Staff training complete on March 27th 2020.
  10. Audit mechanisms in place to assess adherence with internal protocol.

    Patients with the symptoms below will need to schedule their appointment at a later date:

    • Fever
    • Cough
    • Difficulty breathing
    • Sore throat
    • Joint and muscle pain
    • Gastro-intestinal symptoms
    • Bilateral red eyes 
    • Travel outside of Canada in the last 21 days by the patient or their co-inhabitant
    • Recently diagnosed or clinically presumed COVID-19 in patient or co-inhabitant

    If you are an existing patient experiencing an emergency or need to see your Doctor, you may contact the clinic via phone or email. 

    If your appointment can be delayed, you will be asked to schedule your appointment later. We will be contacting all our patients with existing appointments already scheduled to assign new appointments within an appropriate timeframe.   

    Thank you for your patience and understanding.

 
Scroll to Top