Dr Amer Omar

Ophtalmologue

B. Sc. M. D. - certificat du Collège des médecins de famille du Canada (CCFP) et associé du Collège royal des chirurgiens du Canada (FRCSC)

Le Dr Amer Omar est revenu à Montréal après avoir exercé le métier d’ophtalmologue-consultant au Moorfields Eye Hospital, un hôpital de renommée internationale situé au Royaume-Uni. Le Dr Omar est un expert reconnu dans le diagnostic et la prise en charge de la rétinopathie diabétique, la dégénérescence maculaire liée à l’âge, la maladie vasculaire rétinienne, l’uvéite du segment postérieur et des maladies oculaires génétiques.

Le Dr Omar est un diplômé en médecine de la Queen’s University. Il est titulaire d’une double certification en ophtalmologie et médecine familiale. En effet, il a suivi une formation dans ces deux spécialités à la McGill University. Il a ensuite suivi, au Royaume-Uni, une formation financée par une bourse pour se spécialiser dans la rétine médicale. Le Dr Omar a remporté de nombreuses récompenses dont le prix des professeurs en otorhinolaryngologie de la Queen’s University et le prix du chercheur résident de la McGill University deux années consécutives. Il a également reçu une bourse de la part de l’INCA (connu auparavant sous le nom d’Institut national canadien pour les aveugles). Il a rédigé plusieurs articles évalués par ses pairs sur différents sujets, notamment sur la pathophysiologie de l’épilepsie temporale, la génétique de la dégénérescence maculaire liée à l’âge et les dystrophies héréditaires des photorécepteurs.

Des soins que vous pouvez voir

Si vous souffrez d’une pathologie rétinienne ou si vous présentez simplement des problèmes de vue, notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous venir en aide.

Retour haut de page